Comment choisir une carabine à air comprimé ?

Choisir une carabine à air comprimé, c’est comme choisir des vêtements. Vous devez savoir ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin et ce qui vous convient. Les produits de l’industrie moderne varient en termes de prix, de puissance, de qualité et d’autres caractéristiques, et surtout, pour les débutants, ils sont tous « taille unique ».

Sur quoi devez-vous fonder votre décision ?

Si vous n’avez jamais tenu une carabine à air comprimé, la première chose à faire est d’aller au champ de tir et de tirer avec toutes les armes que vous pouvez trouver : ressorts, PCP, CO2, chers ou bon marché. C’est une façon de tester tous les produits et de voir à quel point elle est confiante. C’est une bonne idée de garder une trace des impressions des tests, et encore mieux, de les écrire. Vous pouvez ensuite vous poser quelques questions, comme celle de savoir si vous aimez tirer à partir des pneus, la précision avec laquelle vous voulez atteindre la cible, la fréquence à laquelle vous prévoyez de tirer et le montant que le futur propriétaire est prêt à payer pour l’achat.

Ce n’est qu’après avoir répondu à ces questions que vous pourrez décider comment choisir une carabine à air comprimé, mais encore, laquelle des variétés actuellement sur le marché choisir. Notez qu’il existe peu de bons produits qui ne peuvent être identifiés que par un expert. Donc si votre budget est serré, il est préférable de choisir une personne expérimentée.

Tout est question de précision

Il s’agit de la puissance et de la précision technique. La précision fait généralement référence à la précision du tir lorsqu’il est effectué dans certaines conditions et avec un viseur externe. Dans le cas idéal, pour atteindre la cible à 100 % du temps, il faut viser de manière égale, dans la même position à chaque fois, utiliser des balles de forme, de poids et de matériau identiques. Par ailleurs, le mécanisme de l’arme doit en quelque sorte fonctionner de la même manière. Dans la pratique, les différences de tir peuvent être très importantes. Les meilleurs exemples de pneumatiques sont plus précis à courte distance (25 m), et tirent en moyenne assez bien (25-70 m). Cependant, à des distances de 100 m ou plus, des difficultés apparaissent.

La faible masse du projectile entraîne une trajectoire réduite, une dérive au vent accrue et par conséquent une dispersion impressionnante. D’autre part, la majorité des tirs à la carabine à air comprimé se déroulent à des distances comprises entre 25 et 50 mètres. La puissance d’une carabine, c’est-à-dire l’énergie communiquée à une balle en un seul tir, est généralement mesurée en watts. Dans certains cas, les fabricants préfèrent indiquer la vitesse de la balle à la bouche du canon. Il existe des fusils dont l’énergie peut atteindre 16,3 W. Les fusils dont l’énergie est supérieure à cette valeur sont marqués d’un badge FAC. Ils sont moins sensibles aux conditions environnementales et sont donc adaptés au tir en extérieur. Ils peuvent atteindre des cibles à longue distance et infliger des dégâts importants.

Lors du choix d’une carabine, il convient de prêter attention au canon, car la précision dépend de la qualité de ce dernier. En général, deux éléments doivent être pris en compte : la culasse et le bout du canon. Pour le verrou (où la balle est insérée), il doit y avoir une petite facette. Une comparaison de différents fusils, si elle est fournie par le fabricant, aidera à se faire une opinion. Cette surface est nécessaire pour éviter que la balle ne soit écrasée lorsqu’elle repose sur la carabine.