Comment porter un trench et comment en choisir un parfait ?

trench femme

Le trench est un vêtement incontournable, qui devrait à juste titre figurer parmi les incontournables de la journée. Il peut être porté sur pratiquement tout et est un article indispensable pour la journée. Mais comment choisir le modèle parfait ? Et ensuite, comment le porter avec style ?

Comment porter le trench ?

Noué à la taille

Le nouer est la manière la plus traditionnelle de le porter. Mais attention : le trench femme noué ne convient pas à tout le monde, car il met la taille en valeur. Pour cette raison, il conviendra aux physiques où il est idéal de le mettre en valeur, donc en particulier aux physiques en forme de sablier et de poire. Les rectangles peuvent également le porter noué, en choisissant éventuellement un modèle souple et en le remboursant un peu, de manière à créer optiquement une taille.

Noué dans le dos

L’attache dans le dos est un moyen terme entre l’attache dans le devant et le laisser ouvert. Il flatte la silhouette, sans toutefois souligner la taille. Essayez de le porter de cette façon si vous portez des pulls volumineux et trop grands ou si vous avez un physique en triangle inversé, car il aidera à équilibrer votre silhouette.

Ouvert

Laissez votre trench ouvert si vous voulez minimiser votre abdomen ou vos hanches et vos cuisses. De cette façon, le trench ne vous marquera pas et affinera même votre silhouette.

Comment porter le trench : avec quoi le porter ?

Il se marie avec tout. On peut l’utiliser avec un jean, avec une jupe crayon et une blouse pour un look business, avec un simple pantalon cigarette et une chemise.

Comment choisir un trench ?

La couleur

Beaucoup de gens pensent que les trenchs beiges ne conviennent pas à tous les teints. Or, ce n’est pas le cas ! Il suffit de savoir choisir le bon point de couleur. Il existe des couleurs chaudes et des couleurs froides et il faut trouver la façon d’assortir les couleurs à votre teint. Si vous avez des couleurs chaudes, choisissez un ton plus biscuit ou champagne. Si vous avez des couleurs froides, optez pour une nuance tendant plus vers le gris. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le beige : le trench peut aussi être noir, bleu ou coloré.

La coupe

La coupe du trench suivra la forme de notre corps. Si vous souhaitez mettre en valeur vos formes, le modèle à privilégier sera plus construit et ajusté, en respectant toujours l’idée que le trench est un vêtement qui naît souple. Si, au contraire, vous préférez ne pas vous sentir enveloppée ou si vous avez un corps en forme de pomme, alors optez pour une coupe déconstruite. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un look très urbain qui n’enlève rien à l’allure britannique du trench.

La longueur

Attention, une mauvaise longueur peut faire tomber la scène ! Si vous êtes de petite taille, je vous conseille de prendre une taille au-dessus du genou, sinon vous risquez de devenir trop large. Si, en revanche, vous avez de longues jambes ou êtes grande, vous pouvez également porter des coupes plus longues, même au niveau du mollet.