Conseils pour bien s’habiller en faisant du yoga

vêtement yoga

Le yoga est connu depuis longtemps pour équilibrer le corps et l’esprit. Avec les asanas, les pranayamas et la méditation, vous pouvez rapidement obtenir d’excellents résultats. Un conseil important est d’accorder une attention particulière à l’utilisation de vêtements de yoga fonctionnels et confortables, car ils constituent un excellent compagnon pour vos cours de yoga. Le plus important pour des vêtements de yoga de qualité est qu’ils ne soient ni trop serrés, ni trop amples. La liberté de mouvement et le confort sont essentiels.

Quelles sont les bonnes substances dans les vêtements de yoga ?

En général, les tissus naturels et non traités, comme le coton et le lin, sont les types de vêtement yoga recommandés. Ceux-ci possèdent d’excellentes propriétés telles que l’absorption élevée d’humidité, la résistance à la déchirure humide, la capacité d’isolation, l’isolation électrique, etc… En outre, pour des raisons d’équilibre écologique et de protection de l’environnement, il convient d’éviter le blanchiment et la teinture inutiles des matières plastiques ainsi que les matériaux sur-traités.

Est-il important de porter un vêtement yoga à la mode ?

Bien sûr, chaque être humain a besoin, plus ou moins consciemment, d’être beau et de s’habiller de manière à attirer les autres. Il est donc naturel de porter des vêtements pour le yoga ou d’autres activités récréatives qui non seulement fonctionnent (élasticité, liberté de mouvement, absorption de l’humidité, bien-être), mais aussi flattent l’œil et transmettent un certain message sur le sens de la mode de la personne qui les porte.

Un bon vêtement de yoga se caractérise par le fait qu’en plus de la fonctionnalité nécessaire, il est également « beau », c’est-à-dire que les coupes, les couleurs, la finition et l’aspect du corps correspondent au sens actuel de la mode. Les bonnes coupes dissimulent les zones à problèmes telles que les hanches larges, les jambes courtes, etc. et rendent la personne qui les porte plus attrayante.

Cependant, il y a aussi une limite à l’excès d’importance. Mettre trop l’accent sur le corps peut également être irritant et distrayant, voire dérangeant. La beauté naturelle vient de l’intérieur, de bons vêtements de yoga doivent et peuvent mettre en valeur et promouvoir l’esthétique physique inhérente des personnes sans crier ou être trop sexy.

Comment savoir si les vêtements de yoga sont de qualité ?

Quand ils sont lavés ! Les vêtements de yoga doivent être lavés fréquemment si vous faites du yoga souvent / tous les jours. Pour cela, les matériaux d’un vêtement de yoga original doivent être robustes et lavables. En outre, le linge doit être fait avec soin. Souvent, il suffit de laver les vêtements à l’eau tiède sans ou avec seulement un peu de détergent (de préférence un détergent biologique biodégradable, mais aussi du savon biologique ou des noix de lavage).

Le séchage au soleil est bon, car les rayons UV ont un effet désinfectant. En général, les vêtements de yoga ont une durée de vie plus courte que les jeans normaux, simplement parce que les vêtements de yoga sont généralement plus sollicités et lavés/séchés plus souvent.