Cours d’Aïkido à Lyon : apprendre des techniques défensives

Cours d’Aïkido

Aujourd’hui, les arts martiaux passionnentde nombreuses personnes. Cependant, ce type d’activité sportive possède un côté compétitif qui décourage la plupart des gens. Ce qui n’est apparemment pas le cas pour l’Aïkido.

Les points déterminants de l’Aïkido

Cet art martial japonais est entré dans l’histoire à la fin des années 1940. Apparemment, il est différent des autres sports de combat. De manière générale, cette discipline a pour objectif de décourager l’attaque de l’adversaire. Un spécialiste dans ce domaine affirme que l’Aïkido consiste à réaliser des techniques défensives face à tous types d’attaques. Par exemple, les pratiquants apprendront à répondre à des coups de pied venant de l’arrière ou de l’avant. Les personnes résidant en région lyonnaise et qui souhaitent apprendre la self-défense peuvent très bien s’y mettre. Ainsi dans cours d’Aïkido à Lyon, vous allez apprendre à vous défendre en pratiquant différentes techniques de base de :

  • chutes,
  • roulades,
  • immobilisations au sol,
  • projections de l’attaquant.

En principe, l’Aïkido repose sur l’usage de l’énergie et la force de l’adversaire, de façon à décourager les attaques. La pratique se fait généralement à mains nues, et parfois avec des armes. Vaincre l’adversaire ne fait donc pas partie des objectifs à atteindre.

Les avantages de pratiquer cet art martial

Tout comme les autres arts martiaux, l’Aïkido possède sa propre tenue pour l’entraînement avec un haut appelé Aïkidogi. Une jupe-culotte noire vient compléter ce haut, sans compter la ceinture et les sandales. Ce sera après un salut général que la séance prendra effet. Hormis le fait d’apprendre à se défendre, l’Aïkido permet aussi d’éliminer le stress et le sentiment d’insécurité. Les pratiquants apprendront donc à maîtriser leurs craintes en se débarrassant des tensions. La confiance en ses capacités et la maîtrise de soi sont également au rendez-vous. Sans oublier bien sûr le gain en souplesse et l’amélioration du placement du corps, de l’endurance et de la résistance. Pour ainsi dire que les bénéfices de cours d’Aïkido à Lyon sont très nombreux.

Comment se déroule un cours d’Aïkido ?

Femme et homme, petits et grands, tout le monde peut s’initier à l’Aïkido. Il suffit de s’inscrire au cours d’Aïkido à Lyon. Aikikai du Rhône est un excellent allié pour bénéficier des savoir-faire de professeurs diplômés. Ces derniers sont disposés à transmettre leurs compétences en matière de défense à mains nues ou avec armes. Celles-ci composent en grande partie le bokken, le bâton et le tanto. L’entraînement d’Aïkido comprend plusieurs thèmes. Dans tous les cas, l’équilibre demeure et assure l’absence de tout danger durant la pratique. Ainsi, ce genre d’art martial est ouvert à tous. D’autant plus que vous n’avez à payer qu’une cotisation annuelle qui est vraiment accessible à toutes les bourses. En général, elle inclut la licence, une assurance pour couvrir les entraînements et l’accès aux cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *