Quel que soit le degré d’avancement d’une compétence ou d’un loisir, nous commençons tous par être des débutants. La pêche est l’un de ces sports qui peut sembler intimidant au début, car il y a tellement de facteurs à prendre en compte : équipement, emplacement, technique, comportement des poissons, temps, température, marées, etc. Mais le meilleur conseil à donner à tous les débutants est de rester simple. Vous avez besoin d’un matériel de base pour commencer. Voici une liste du matériel de pêche en eau douce indispensable aux débutants.
Matériel de pêche en eau douce pour les débutants
La pêche est à la fois un sport et un loisir. Pour vivre une expérience inoubliable, mais aussi pour progresser, il faut disposer d’un matériel de qualité. Sur le site de pêche de l’entreprise SARL PECHE CHASSE EVASION, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour débuter dans ce type d’activité. Vous devez au moins avoir les équipements suivants :
- Canne et moulinet: pour votre première installation, optez pour un ensemble canne à pêche et moulinet pré-assemblé. Un moulinet de taille 1 000 à 3 000 fixé à une canne à pêche de 7 pieds d’action moyenne est un excellent équipement pour apprendre.
- Fil de pêche: si vous achetez un ensemble canne et moulinet pré-moulés, vous n’aurez pas à vous soucier de choisir votre propre fil de pêche pour l’instant.
- Les accessoires : ils constituent la partie la plus amusante du choix de l’équipement de pêche en eau douce pour les débutants. Hameçons, leurres, appâts en plastique souple, ces accessoires pour poissons inciteront vos espèces préférées à mordre.
Demandez à votre magasin d’appâts et d’articles de pêche ce qui convient le mieux à l’espèce ou au plan d’eau que vous pêchez et il se fera un plaisir de vous orienter dans la bonne direction. Visitez le site ou rendez-vous au magasin Pêche Chasse Discount au 7 rue de Villeneuve 15100 Saint-Flour France. Vous pouvez aussi appeler le 0899 564 692. Vous y trouverez également des articles pour la chasse, le nautisme, les soins pour le chien, les loisirs comme le paintball, l’airsoft, l’archerie, etc.
Y-a-t-il d’autres éléments utiles pour la pêche ?
Les éléments suivants complèteront votre matériel de pêche en eau douce :
- Livre de nœuds: pour commencer, apprenez un nœud de base de ligne à ligne sur lequel vous pouvez compter. Vous pouvez également trouver de nombreuses vidéos gratuites en ligne.
- Coupe-fil: la pêche peut nécessiter de faire beaucoup de nœuds. Utilisez un coupe-fil pour couper l’excédent de fil. Vous pouvez également utiliser un coupe-ongles ou des ciseaux ménagers.
- Décrocheuse ou pince: matériel de pêche en eau douce essentiel pour les débutants, un outil de décrochage vous aidera à retirer l’hameçon de la bouche du poisson facilement et sans le blesser.
- Un permis de pêche: chaque région a ses propres exigences en matière de permis de pêche. Assurez-vous d’obtenir votre permis de pêche et de connaître les réglementations locales en matière de pêche avant de partir à l’eau.
Si vous apprenez tout juste à pêcher, de nombreuses ressources gratuites sont disponibles en ligne, y compris d’autres équipements de pêche en eau douce pour les débutants. La recherche est précieuse, mais l’important est de sortir et de s’amuser en pêchant !