Les bonnes raisons de se mettre à l’aqua bike

Quels sont les bienfaits de l’aquacycling ?

En matière de sport, l’aquabiking est de plus en plus pratiqué en ce moment en raison de ses nombreux bienfaits. Ce type de sport agit, en effet, sur la silhouette, la capacité pulmonaire et la santé cardiaque, mais pas uniquement !

Pourquoi s’y mettre ?

Le choix en matière d’activités sportives est devenu très vaste de nos jours. Les sportifs peuvent ainsi entretenir leur corps grâce à un large panel d’activités physiques. Ces derniers temps, l’aqua bike est très sollicité en raison de ses innombrables bienfaits sur le corps et la santé. Il semble que l’eau et le vélo fassent bon ménage. Cette activité physique est d’ailleurs adaptée aux femmes et aux hommes soucieux de leur structure corporelle. Pour s’y mettre, il suffit d’enfiler son maillot et ses chaussons. Ensuite, il faut plonger dans l’eau afin de pédaler pendant 30 minutes. L’aquabike est une activité parfaite pour faire travailler le système cardiovasculaire. En effet, le pratiquant effectuera des mouvements intenses pendant la séance. La pratique de ce sport favorise la perte de poids pour ceux qui veulent éliminer le surplus de kilos. Le cœur s’entraîne pendant la séance et la fonte des graisses est optimale pour vous assurer un corps plus fin.

Une séance permet en effet de brûler 300 à 500 calories, donnant un résultat impressionnant. En outre, la sensation de fatigue est atténuée grâce à l’eau. Mais vous pourrez également décupler votre endurance. En faisant de l’aquabiking, dites adieu à vos capitons et vos cellulites. Le fait de pédaler dans l’eau agit comme un massage profond pour stimuler la circulation sanguine. Par ailleurs, la peau d’orange disparait rapidement grâce à cet hydromassage. Autre raison de s’y mettre, l’aquacycling permet de muscler, raffermir et tonifier la silhouette. Plusieurs muscles sont sollicités grâce au pédalage constant. Par exemple, les fessiers, les hanches, les cuisses ainsi que les abdos travaillent fortement durant la séance. Aussi, le corps entier est gainé sans que vous vous en rendiez compte.

Où pratiquer de la l’aquabiking ?

Les piscines et les centres aquatiques sont des lieux idéaux pour pratiquer de l’aquabike. Vous pouvez consulter un annuaire et trouver des cours d’aquabiking de proximité. Vous pourrez contacter le responsable de la piscine pour savoir s’il est possible de louer le vélo. De cette manière, vous pouvez pédaler à votre rythme. Actuellement, plusieurs entrepreneurs décident de créer des établissements dédiés spécialement à l’aquabiking. Ces centres d’aquabike sont équipés de bassin, mais les plus petits centres investissent dans des cabines individuelles. Ces dernières intègrent souvent des équipements supplémentaires comme des buses d’hydromassage par exemple.

Faire de l’aquacycling à domicile est aussi possible si vous disposez d’une piscine. Pour cela, il faut installer le vélo dans le bassin en faisant appel à un spécialiste. Pour les séances, un coach sportif peut se déplacer pour vous encadrer. Il convient toutefois de choisir un coach compétent qui possède une expérience solide dans le domaine du sport. À ce sujet, vous pourrez en trouver dans les salles de sport. En parlant de ces dernières, vous trouverez des coordonnées en ligne pour pouvoir les contacter facilement.