Où acheter une trottinette freestyle à Lyon ?

trottinette freestyle

Ces dernières années, les moyens de déplacement écologiques connaissent un succès sans précédent. La trottinette en fait partie et elle est très appréciée par les jeunes et les adolescents. D’ailleurs, ce public commence véritablement à se passionner pour la trottinette freestyle. À ce sujet, les magasins qui vendent ce NVEI sont très nombreux. Ce qui ne facilite pas le choix des acheteurs.

Les principaux critères de choix d’une trottinette freestyle

La trottinette freestyle est spécialement conçue pour être capable de réaliser des figures. Mais il est aussi possible de se déplacer avec elle. La différence entre le modèle freestyle et le modèle classique est que le premier est plus solide. En effet, il ne doit surtout pas se plier lorsque son utilisateur effectue des sauts. La trottinette freestyle se compose généralement :

  • D’un guidon fixe en une seule partie
  • D’une fourche en acier
  • D’un deck monobloc
  • Et des roues en aluminium.

Aussi, pour choisir une trottinette freestyle à Lyon, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères.

En premier lieu, il faut se demander si la personne recherche une trottinette légère ou résistante. La réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres. Il y a notamment sa carrure et l’usage de la trottinette. Ainsi, un individu mince et léger va se tourner vers une trottinette freestyle légère. L’idéal est d’adopter une trottinette en aluminium, avec un poids oscillant entre 2,8 et 3,5 kg. Tandis que la personne avec une forte corpulence fera mieux de choisir une trottinette en métal. Celle-ci est effectivement plus lourde et plus résistante. Le poids devra dans ce cas dépasser 3,5 kg.

Les autres critères de sélection

Il existe aussi d’autres critères qui permettent de sélectionner votre trottinette freestyle. Il y a, par exemple, l’endroit où vous avez l’habitude de vous entraîner. S’il s’agit d’un skatepark, il convient de choisir une trottinette assez légère. Son guidon doit être en V avec un renforcement au milieu. Tandis que le plateau peut être biseauté à l’arrière. En revanche, si vous êtes adepte du street, il faut opter pour une trottinette plus lourde. En même temps, vous devez choisir un plateau beaucoup plus épais que celui destiné à être utilisé dans un skatepark. De même, il est conseillé d’opter pour un deck à la fois large et carré. Ce qui assure sa solidité et le rend plus stable. Enfin, vous devez jeter votre dévolu sur un guidon en T. Cela vous permet de tenir votre appareil beaucoup plus près du centre, vos tricks en seront plus facilités.

D’autre part, il faut bien regarder les roues de votre trottinette freestyle. En effet, celles-ci sont disponibles en différentes duretés et en divers diamètres. Les débutants peuvent alors se tourner vers les roues avec un noyau en nylon. Mais celles-ci ne supportent pas trop les chocs violents et se montrent moins solides au fil du temps. Si vous êtes plus expérimenté, il convient d’opter pour des roues avec un noyau en métal. Il en est de même pour ceux qui ont une forte taille. Elles sont beaucoup plus solides tout en affichant un prix abordable. Pour le diamètre de la roue, sachez qu’une grande roue est plus rapide, même si vous fournissez moins d’effort pour atteindre une vitesse élevée. D’autre part, une petite roue perd en rapidité, mais elle gagne en précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *