Pourquoi choisir un cabinet spécialisé en électrostimulation à Marseille

Electrostimulation

La pratique de l’électrostimulation est possible auprès d’un cabinet spécialisé. Plusieurs bienfaits découlent de l’utilisation de cette technologie.

Des impulsions électriques pour stimuler les muscles

L’EMS ou électrostimulation est une technique utilisée dans le domaine médical et en bien-être. Elle consiste à stimuler les tissus musculaires avec des petites impulsions électriques, comme son nom l’indique. Un appareil génère les décharges électriques et les transmet au patient par le biais des électrodes. Cette pratique aide à reproduire les contractions naturelles des muscles. De plus en plus de personnes ont recours à l’électrostimulation actuellement. Le programme requiert néanmoins l’intervention d’un professionnel. Il est possible, par exemple, de pratiquer une séance d’électrostimulation à Marseille dans un cabinet spécialisé. Il est recommandé de consulter un spécialiste avant de procéder à la thérapie. L’expert va augmenter progressivement l’intensité de la décharge à chaque séance pour atteindre le résultat recherché.

EMS : sport, santé, bien-être

Les sportifs ont recours à l’usage des impulsions électriques pour diverses raisons. D’abord, elle est utilisée dans le domaine de culturisme. Les bodybuilders l’emploient afin de compléter leur programme en salle. En outre, les athlètes de haut niveau aident à renforcer la puissance des tissus musculaires. Elle est efficace aussi pour optimiser la détente et les performances. Les athlètes de haut niveau réalisent aussi les séances de EMS pour s’échauffer et éviter les crampes. Enfin, il s’agit d’un bon moyen pour récupérer après une grosse rencontre sportive. Dans le secteur médical, l’électrostimulation améliore la circulation du sang, traite les tendinites et soulage les crampes et les contractures. Elle est exploitée également dans le cadre d’une séance de rééducation. Enfin, l’électrostimulation à Marseille est une alliée de choix pour les personnes qui souhaitent se sentir bien dans leur peau. Elle brûle les amas graisseux, booste le tonus musculaire et permet d’avoir un physique d’athlète.

Combiner l’EMS avec de l’exercice

Environ 85 % des personnes ayant pratiqué l’EMS affichent une optimisation de la performance générale. Toutefois, il faut réaliser plusieurs visites auprès du centre pour obtenir un résultat. À noter également qu’il est possible aussi de combiner les séances avec de l’exercice pour optimiser le résultat. Il faut, par exemple, associer les exercices abdominaux avec l’électrostimulation à Marseille pour brûler les bourrelets. À signaler que l’intensité de la pulsion joue un grand rôle dans le processus recherché. Les masses musculaires vont se contracter davantage avec une plus grande puissance. Le coût de la séance EMS varie selon plusieurs critères :

  • L’établissement de soin,
  • Le résultat recherché,
  • La durée du traitement.

Il est important de souligner l’importance de consulter avant de procéder à l’EMS, surtout pour les particuliers. Certains profils ne supportent pas, en effet, la cure à base de pulsion électrique. La consultation est aussi nécessaire pour découvrir le bon programme à suivre en fonction de son état médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *