Pourquoi opter pour les soins par hypnose à Marseille ?

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

Se soigner à travers l’hypnose à Marseille n’est plus un concept nouveau dans le domaine de la médecine. L’hypnothérapie est d’ailleurs très prisée par beaucoup de gens compte tenu de son efficacité. De plus, c’est un soin thérapeutique qui n’entraîne pas d’effet secondaire sur la santé. Elle consiste à amener le patient dans un état de veille pour pouvoir changer son comportement et adopter les soins adaptés.

En quoi consiste l’hypnose thérapeutique ?

Opter pour l’hypnose pour se soigner peut paraître bizarre. Pourtant, c’est une forme de thérapie très efficace, notamment pour perdre du poids. On ne sera pas obligé de consommer des pilules amaigrissantes. A travers les séances d’hypnose, l’hypnothérapeute va inculquer quelques suggestions aux personnes en surpoids. Il saura comment le convaincre de changer d’habitudes alimentaires. Dans son subconscient, il va essayer de modifier le comportement du patient. Il saura trouver les motivations pour faire du sport et favoriser son amaigrissement.

Par ailleurs, l’hypnose à Marseille est aussi une solution efficace pour lutter contre le stress, les angoisses et la dépression. C’est aussi une thérapie efficace contre le burn-out ou surmenage. Les personnes qui ont des troubles du sommeil peuvent également consulter un hypnothérapeute. On ne sera plus obligé de consommer du somnifère pour trouver le sommeil. L’hypnose peut aussi être utilisée pour soigner les maladies chroniques.

En ce moment, les fumeurs peuvent également consulter un hypnothérapeute. L’hypnose permet de combattre les addictions à la cigarette. Après la cure par l’hypnose, le fumeur arrive à vaincre ses envies de fumer. L’autohypnose est essentielle pour ne pas rechuter. On ne ressent plus de manque et ne souffrira pas des conséquences liées à ce manque. On évite alors les maux de tête, la prise de poids ou encore la dépression.

Tout comme le yoga, l’hypnose peut aussi aide une personne à se détendre et à se relaxer. Et de la même façon que le yoga, elle est également autorisée aux femmes enceintes. En entrant en transe, la femme sera moins stressée. L’hypnothérapeute pourra l’aider à préparer son accouchement.

A savoir sur le déroulement d’une séance hypnotique

Avant d’entamer la séance d’hypnose à Marseille proprement dite, une consultation s’impose. C’est à ce moment-là que l’hypnothérapeute fait un bilan des troubles du patient et de ses problèmes. Il pourra aussi le questionner sur ses besoins et ses objectifs. Une consultation peut durer une heure. Le praticien pourra évaluer si la personne est bien réceptive à l’hypnose. Ainsi, il est en mesure de définir le nombre de séances nécessaires. Il y a des gens qui constatent des changements après une première séance hypnotique. Mais certaines personnes sont plus difficiles et il faut plusieurs séances pour constater des résultats. Quoi qu’il en soit, à la fin de la séance, le patient réveille en douceur le patient. Il lui demande alors ses ressentis. De cette façon, il pourra aussi proposer un suivi plus personnalisé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *