Quelques bonnes raisons d’aller au centre aquabike à Paris

Ce que les séances d’aquabiking peuvent vous apporter

Tout comme l’aquagym, l’aquabike est aussi une activité sportive qui se pratique dans les piscines. Cette activité physique présente une multitude de bienfaits sur le corps et la santé.

Les bienfaits de l’aquabiking

L’aquabike est le sport par excellence pour entretenir le corps et garder la forme. Si c’est votre objectif, vous pouvez vous rendre dans un centre aquabike à Paris. En outre, c’est une activité efficace pour sculpter le bas du corps. En effet, pendant la séance, vous faites travailler les jambes, les cuisses et les fessiers. Puis, la résistance de l’eau vous permet de fournir plus d’effort sans que vous vous en rendiez compte. La dépense d’énergie est aussi importante, ce qui vous permet de vous affiner. Ensuite, l’aquabiking est un excellent remède pour traiter la cellulite. L’eau qui passe sur votre corps possède un effet massant et qui draine également. Son impact positif sur la cellulite est direct et cela permet également d’éliminer la peau d’orange. Vous pourrez constater les résultats au bout de 8 à 10 séances. En plus, vos jambes, cuisses et fesses seront plus galbées. Ce type de sport est également parfait pour prévenir la rétention d’eau qui est un facteur de la peau d’orange.

Pour ceux qui hésitent, l’aquabike est une activité sportive non traumatisante. Il procure en effet une sensation de légèreté exceptionnelle, car il se réalise en quasi-apesanteur. Vos articulations seront impeccablement protégées des impacts. D’ailleurs, il est recommandé dans le cadre d’une rééducation articulaire. Par ailleurs, pratiquer une activité physique sous l’eau permet aux muscles de bouger, tout en profitant de l’hydromassage. C’est très bénéfique, car après seulement une séance, vous n’aurez plus de courbature. Ce qui n’est pas le cas des sports terrestres. Enfin, l’aquabiking comporte différents exercices permettant de faire travailler le système cardiovasculaire. Cela muscle le cœur et améliore votre endurance.

Des conseils pour bien pratiquer l’aquabike

Pour une bonne pratique et une séance optimisée, vous devez avant tout faire les bons réglages. Le vélo dans la piscine ou en centre aquabike doit être réglé à votre taille, mais aussi le niveau de l’eau. Le plus idéal est d’avoir l’eau jusqu’au niveau du nombril. La selle doit aussi s’adapter à votre taille. Une selle réglée trop basse provoque une pression conséquente dans la rotule. Cela risque de détériorer vos genoux. Deuxième conseil, il ne faut pas multiplier les mouvements. Monter et descendre, pédaler et s’arrêter peuvent être dangereux si c’est trop souvent répété. Ce qui est important, c’est la vitesse de pédalage.

Le dernier conseil est relatif au rythme. Vous devez impérativement adopter un bon rythme afin de voir des résultats satisfaisants. Deux séances de 45 minutes par semaine devraient suffire pour commencer votre programme. Vous pouvez bien sûr coupler l’aquabike avec d’autres types de sport comme le fitness pour avoir une belle silhouette. Ainsi, n’hésitez pas à trouver une salle de sport qui vous plaît dans votre ville pour bénéficier d’un programme complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *