Se rendre dans l’étang de pêche dans le Nord Pas-de-Calais

Passer un moment inoubliable dans un cadre exceptionnel

Il n’est pas toujours évident de trouver un bon endroit pour pêcher en ce moment. C’est pourquoi on recommande de venir directement dans l’étang de pêche dans le Nord Pas-de-Calais.

Étang de pêche dans le Nord Pas-de-Calais : Qu’y a-t-il au programme ?

Il existe un parc de loisir dédié à la pêche dans le nord. Ce petit bout de paradis est composé de 11 étangs. L’endroit est surtout recommandé pour les amateurs de pêche. Toutefois, rien n’empêche toute la famille de venir avec papa lors de son escapade. D’ailleurs, le parc est parfaitement aménagé pour accueillir les visiteurs groupés. Le parcours privé permet de s’adonner à la pêche à la truite. Outre l’étang de pêche dans le Nord Pas-de-Calais qui est l’attraction principale, il y a d’autres activités. D’abord, il y a le bar qui permet de savourer plusieurs types de boisson. C’est aussi le cas de la brasserie. La gastronomie locale est aussi présente au rendez-vous. Les classiques comme les frites, les pizzas et les burgers sont également présentes dans la carte. Ainsi, petit et grand pourront se régaler lors de la visite. Ensuite, il y a la boutique qui est remplie d’articles de pêche. Avez-vous oublié votre précieux au moment de plier bagage ? Pas de panique puisque le Parc de la Biette possède ce tout dont vous avez besoin. L’enseigne propose des appâts, des pâtes, des bourriches ou encore des moulinets. Ces matériels indispensables pour l’activité peuvent être commandés sur Internet.

Plusieurs formules de réservation sont proposées sur place. Il est même possible de privatiser l’Étang en cas de besoin. C’est un forfait conseillé pour les groupes d’amis ou les collègues qui souhaitent quelques heures de détente. Il est conseillé toutefois de réaliser la réservation en ligne pour obtenir une place le jour J. Le tarif varie entre 10 euros à 26 euros pour les étangs collectifs. Autrement dit, d’autres pêcheurs peuvent être présents sur place. En revanche, la location d’un bassin commence à 64 euros. Par contre, le tarif peut aller jusqu’à 128 euros avec certains étangs.

Quelques bienfaits de la pêche

Plus qu’un simple passe-temps, la pêche est un loisir qui regorge de bienfaits. Lors d’une séance de pêche, il est important d’être attentif. L’activité requiert une grande concentration et va réduire le stress et l’anxiété. En outre, il s’agit aussi d’un sport qui permet de brûler des calories. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de lancer la ligne et d’attendre que le poisson morde. Il faut changer régulièrement de place. De plus, il faut solliciter les muscles du bras au moment de monter la prise. Bien évidemment, il faudra aller en salle de sport pour se muscler correctement. Cependant, la pêche constitue déjà un bon début pour faire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *