Spécificités des cours de danse Hip Hop à Toulouse

Hip Hop à Toulouse

Pour beaucoup de gens, prendre des cours de danse est une manière efficace pour se déstresser et s’amuser. C’est aussi une occasion pour passer du temps avec ses proches. D’ailleurs, 75 % des gens suivent des cours en compagnie de leurs amis. Il existe différents styles de dance, mais le Hip Hop prend de plus en plus de place.

En savoir plus sur la danse Hip Hop

Le Hip Hop est une danse apparue dans les années 70 à New York. Elle trouve ses sources dans la rue « street dance ». Les jeunes effectuaient surtout différents mouvements et improvisations. Toutefois, le Hip Hop est un art regroupant le rap, le break dance, les graffitis et le deejaying. Cette danse se démarque par son dynamisme et son énergie positive. Au début, elle était surtout pratiquée dans les banlieues. Désormais, elle trouve sa place dans les émissions de télévision les plus célèbres. Les groupes de danse de Hip Hop sont de plus en plus nombreux à proposer des chorégraphies originales. Plusieurs films ont aussi été réalisés pour valoriser ce style de danse.

En ce moment, beaucoup de jeunes rêvent de devenir un professionnel de la danse Hip Hop. C’est pourquoi il existe de nombreuses écoles qui proposent des cours de danse Hip Hop. Les cours de danse Hip Hop à Toulouse s’avèrent être un moyen efficace pour maîtriser les techniques de cette danse. Mais pour évoluer rapidement, il importe d’avoir de la créativité, de l’enthousiasme et de l’imagination.  Pour apprendre le Hip Hop, vous avez le choix entre deux cours. Le breakdance est le plus populaire avec les acrobaties et les jeux de jambes. Sinon, il y a également le top dance qui sollicite la maîtrise de plusieurs techniques :

  • Hype
  • Lockin
  • Poppin
  • Boogaloo

Cours de danse Hip Hop : pour qui ?

Le cours de danse Hip Hop à Toulouse est surtout destiné aux jeunes toulousains adeptes de break et de street dance. C’est aussi une danse recommandée si vous appréciez la musique américaine, le rap et le battle de danse. En Hip Hop, il n’existe pas des bases spécifiques à apprendre. Il faut seulement être créatif et savoir danser en rythme. Pour danser dans un groupe ou crew, il est nécessaire de mémoriser les chorégraphies. Pour faciliter l’apprentissage du Hip Hop, il importe de suivre des cours en ligne. Plusieurs vidéos sont accessibles sur les réseaux sociaux et YouTube. Il faut aussi savoir que faire du Hip Hop demande beaucoup d’énergie. Vous serez donc plus à l’aise si vous faites déjà du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *