Vente de yacht d’exception : les choses à savoir

yacht d’exception

Ces dernières années, l’industrie du yachting a connu un succès phénoménal. En 2019, il y a eu 380 yachts d’occasion vendus et 100 nouveaux yachts. Même la vente de yacht d’exception a explosé malgré son coût plus élevé.

L’intérêt d’avoir son propre yacht

Faire une virée en mer est nécessaire quand vous êtes stressés. C’est une bonne méthode pour s’évader, se détendre et se relaxer. A priori, les gens ont l’habitude de louer un yacht pour se balader en mer, mais parfois les nombreuses conditions de location d’un yacht peuvent être contraignantes. Si vous faites une location de plusieurs jours, il faudra signer un contrat de location et payer une assurance. Pour les pannes en mer, il va falloir prendre le coût de réparationen main. C’est pourquoi il est bien plus avantageux d’acheter son propre yacht. Ainsi, vous avez l’opportunité de voyager en mer à tout moment. Vous êtes même en mesure de vous loger dans votre yacht. Avoir un yacht de prestige est un réel plaisir. La vente de yacht d’exception est désormais très intéressante et accessible. Vous êtes en mesure de trouver un modèle de luxe ou de haut standing à un prix attractif.

Qu’est-ce qu’un yacht d’exception ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’un yacht d’exception n’est pas forcément un yacht neuf. Evidemment, il y a des concepteurs de bateaux qui se spécialisent dans la vente de yacht neuf de luxe. Néanmoins, vous êtes aussi en mesure de trouver un yacht d’exception d’occasion sans vous ruiner. Effectivement, un yacht d’exception est un yacht qui a sa propre histoire. Sa conception est unique et il dispose de plusieurs caractéristiques qui le différencient des autres yachts. Parfois, le bateau peut être une création artisanale pour mettre en avant une culture, un thème ou une personne célèbre. Il se peut aussi qu’il s’agit d’un yacht intelligent qui intègre des technologies modernes à bord. Mais surtout, il peut s’agir d’un yacht vintage qui date par exemple des années 20. Les pièces d’origine sont conservées en bon état pour qu’il ne perde pas sa valeur.

Guide d’achat d’un yacht d’exception

Pour acheter un yacht d’exception, ce serait une erreur de se focaliser sur un budget fixe. Ici, vous allez plutôt jouer le rôle d’un collectionneur. En effet, vous allez acquérir un yacht de haut de gammeplein d’histoire. Il faut donc savoir saisir l’occasion pour posséder un yacht original. Mais comme tout achat de yacht, il ne faut pas uniquement se référer au design. Il importe d’évaluer l’état général du yacht, notamment si c’est en seconde main. Il faut aussi être accompagné par un expert pour évaluer le moteur, mais également, il faut prêter attention à l’aménagement intérieur du yacht :

  • Rendu visuel
  • Confort
  • Qualité des accessoires
  • Coque
  • Cabine, cuisine et salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *